Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse

La Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse aussi désignée par l'acronyme COCT. Haut Lieu de la défense, elle regroupe l'Etat-Major du Comté de Toulouse, ses casernes de Toulouse, Foix, Castres, Castelnaudary, Albi, ses soldats et ses vigilants.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Identifiez vous !

Aller en bas 
+85
tristan d'albi
Tinounou
yulleonaur
baracat
Armonye
banditos
Aquilin
Knell
jacquou
smiloxx
aymli1
Vincenç
lam
Detrake34
pegace
DameCandy
Serph
thibali
AlphonseIV
Parotech
zacharys
Tsuyu
logann
Alric
Willyam
Azylys
Doucebrise
Neo_de_rumet
Engueran de Malemort
Correba
Désirée29
Uragaan
Guérin
philemon
Monton
Scapin
Rédémond
conderina
Tidus Fang
remnike
Ephear
fofinha
alexandre*
Castor furax!!
Maloke
mimi44
*Malkav
duflan
oliver_debonnaire
Jaccot
Natale
Lagos
Quwim
Cristòl, Maistre d'Hast
Silva
Pepin
Sancho
Heliorphee
jo1715.
Celte
Raphael83
Fregouille
bea06
paquita
quarbonne14
Josselin
aldindethau
Vonlichtenchein
Zaknafien
cocodu19
Iurek
Flambarand
Ezorhan
TrolKabu
Damenic
saino
Sébastian
Ego
Stace
cricri de lazenay
luffy324
Pierric
Titcanard
Félinia
Paine
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cristòl, Maistre d'Hast

Cristòl, Maistre d'Hast


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 12:15

BLANG!

Une caillasse fut tirée sur la salade du garde dont la moitié dépassait du rempart. En dessous se tenait fièrement le terroriste; il mesurait six pieds de haut, des cuisses comme des troncs de chêne, des poings comme des masses d'armes.


EHO LE GLANDU!!! OUVRES DONC LA VOIE A LA P'TIT' DAME OU JE VIENS TE CHERCHER PAR LES MICHES ET JE DÉFONCE LA HERSE AVEC TA CABOCHE!!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho

Sancho


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 12:46

Blang!! La caillasse fit voler la salade à la grande stupeur du garde qui avait pris un moment pour soulager sa vessie. Une forte voix s'ensuivit, qui fit l'effet d'un tremblement de terre. Le garde jeta un œil avec prudence en entre deux créneaux, et voyant la brute épaisse qui se tenait devant les murs il fit brutalement volte face dos au créneau, comme pour se protéger d'une salve de flèches.
Leçon numéro un, ne jamais se laisser impressionner. Le garde fit également sa grosse voix, toutefois un peu aiguë et ridicule à coté de celle du monstre:


JE VOUS PRÉVIENS JE NE LÈVERAI AUCUNE HERSE TANT QUE CET OSTROGOTH NE RECULE DE VINGT PAS ET NE DÉCLINE PAS SON IDENTITÉ !!



Revenir en haut Aller en bas
Cristòl, Maistre d'Hast

Cristòl, Maistre d'Hast


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 13:20

Le Maistre leva un sourcil qu'il avait de fort épais, étonné par la voix suraiguë du garde. Il planta une hallebarde au sol, puis répondit sur un ton solennel.

NE FAIS PAS L'ENFANT, GARDE. JE SUIS LE MAISTRE D'HAST PERSONNEL DU SÉNÉCHAL LÈVES CETTE HERSE CÉANS CAR JE SUIS ATTENDU.


Puis sort de sa brigandine un parchemin.


J'ai ici une note de ce dernier, si tu veux une preuve, je te la balance au bout d'une pique, y' a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Silva

Silva


Messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Albi

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 14:34

Silva leva les yeux au ciel en voyant les deux hommes se crier dessus.La jeune femme posa une main sur l'épaule du géant et lui dit:

-Il est inutile d'agir ainsi.Vous reculez et attendez que les gardes viennent tout de suite,signore.

L'italienne n'était pas du genre à ce laisser impressionner ainsi et pointa son regard dans le sien attendant une réponse et ajouta:

-Si vous êtes attendu et moi aussi,les gardes feront leur travail sans qu'on les presses ainsi,c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
quarbonne14
Ancien Membre
Ancien Membre
quarbonne14


Messages : 1555
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 18:10

Quarbonne de passage près de l'entrée entendit un certain vacarme. Il se dirigea vers cette entrée, herse fermé. Il y vu un futur recrue près de la porte... Le soldat néo n'était toujours pas venue la chercher... et puis un deuxième individu, plutôt bruyant, mais qui avait l'air de quelqu'un de fort... Il intervenu...

- Garde, ouvre la herse et laisse rentrer cette Dame, je vais la prendre avec moi pour l'emmener en salle des recrutements.


En regardant, le second individu sans laisser passé la moindre sentiment.

- et regarde la missive de notre second invité, s'il dit vrai cette homme n'a pas de temps à perdre ici.

Il regarda la dame

- Quand le passage sera ouvert nous iront par ici. Quand nous serons arrivés, je vous ferez parvenir la personne qui doit s'occuper de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Silva

Silva


Messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Albi

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 21:42

L'italienne vit enfin quelqu'un arriver.La personne à qui elle s'était adresser en première afin d'intégrer l'armée.La herse s'ouvrit et la belle passa devant le géant pour rejoindre le Lieutenant.En arrivant elle soupire:

-Ciò che è stupido band è di due...Vous trainez ici ! vous pouvez pas imaginer ce que c'est de voir deux imbéciles s'envoyer des bout de cailloux et de s'hurler dessus.M'enfin bon...on y va ?

La petite suivit Quarbonne dans le dédale du château.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho

Sancho


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 10:37

Soudain il y eut un moment qui sembla au garde étrangement calme, comme une vallée de montagne après le passage d'une tornade. Le garde risqua un coup d'œil au dessus du rempart. La femme semblait distraire le géant, puis le lieutenant d'Albi surgit, l'ordonnant de faire lever la herse.

òc-ben loctenant! herse levée! que le barbare me laisse la missive sur les marches en pierres, je descendrai la chercher plus tard!

Puis il s'éloigna un peu du rempart histoire de ne pas se prendre une deuxième caillasse dans la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Engueran
Invité




Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 16:37

Après environ une heure de marche, Engueran arriva enfin au pied du château de la Compagnie d'Ordonnance. Ne voyant personne si ce n'est quelques gardes patrouillant sur les remparts, il relu le message que lui avait fait parvenir le recruteur afin de s'assurer de la marche à suivre.
Puis il se rendit au pied du corps de garde et s'apprêta à interpeler les gardes lorsqu'il fut devancé:


-Qui va là?

-Je me nomme Engueran_de_Malemort et je suis une nouvelle recrue! C'est le soldat Néo01 qui m'a dit de me présenter ici.

Puis il attendit que le garde vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho

Sancho


Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 18:38

Panvengut aicí senher Enguerand_de_Malemort!

La herse est levée, veuillez vous présenter au bureau de recrutement d'Albi, troisième porte à droite en partant de la cour, vous y retrouverez le soldat Neo et le loctenant Quarbonne!
Revenir en haut Aller en bas
Quwim




Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Je me présente, Quwim   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyDim 22 Aoû - 15:40

Quwim, épuisé après son long voyage, aperçoit enfin les imposantes tours, à la fois strictes et autoritaires, qui le défit de les rejoindre.
Déterminé, c'est sans les quitter des yeux, que le vagabond arrive à leur niveau et distingue les visages de plusieurs gardes qu'il devine costaud.
Suite à un bref instant d'hésitation, il se lance, et se présente à la façon d'un ménestrel, avec un texte qu'il eut préparé pendant le voyage..


Salutations Messires,

Je suis un humbl'vagabond qui a décidé,
Après, il faut l'avouer, quelque année d'errance,
De rejoindre son village de naissance.
Je n'ai plus qu'un unique objectif désormais,

M'engager à devenir soldat méritant,
Tout en défendant mon humbl'village d'antan.

Le soldat dans l'âme, tout en récitant, avait joint les gestes à la parole, et une fois qu'il eut fini, rengaina souplement son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Lagos




Messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 19:23

C'est à pied, mais pas moins décidé pour autant, qu'il présenta devant la porte. A quelques pas, il s'arrêta pour observer les lieux. La porte ressemblait à une porte. La muraille était en pierre, bon signe, et les gardes disposaient, mais qu'y pouvons-nous, d'une tête de garde.
Il grimaça. Voilà quel serait son lot quotidien... Finis, les belles charges flamberge au vent, étendarts dans le dos. Il fallait passer par la case troufion.

Il leva la tête et la voix.

Ohéh du bastion ! Je cherche l'infirmerie, c'est pour une visite !

Revenir en haut Aller en bas
Félinia
Ancien Membre
Ancien Membre
Félinia


Messages : 2240
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 53
Localisation : Toulouse

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 19:33

Félinia qui justement rentrait à la caserne, accueillit messire Lagos.

Ben alors !
On est pressé de passer à l'infirmerie !
Soyez déjà pris en tant que bizuth et ensuite seulement vous aurez le droit au châtiment de l'infirmière


Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lagos




Messages : 20
Date d'inscription : 29/08/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 20:08

Voix douce et mélodieuse dans le gris des pierres... Il se tourna vers la blonde source de l'harmonie.

Oh, M'dame... Quel plaisir. Je suis confus, je pensais que la visite était préalable ! Mais je cherche justement à mettre mes modestes talents au service de la garnison, je suis juste un peu perdu. Dois-je écrire, me presenter quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
Félinia
Ancien Membre
Ancien Membre
Félinia


Messages : 2240
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 53
Localisation : Toulouse

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 21:26

Félinia sourit

Vous avez de la chance, c'est moi qui vais vous recevoir.
Permettez, je passe devant vous, nous allons à l'accueil des futurs soldat de Toulouse.


D'un pas claudiquant, mais sûr, elle était fière dans son uniforme et ouvrait la marche.

Appelez moi Félinia ou Féli, c'est bien plus court et moins protocolaire, plus tard on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Félinia
Ancien Membre
Ancien Membre
Félinia


Messages : 2240
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 53
Localisation : Toulouse

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 0:14

*hop là ni vu ni connu, je le dépose*

Identifiez vous ! - Page 5 Castor2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 20:37

Vos papiers messire castor...

Comment ça, vous n'en avez pas????


un grand coup de bâton sur le crâne et le castor clandestin expire..... paix à son âme.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poseidon
Invité




Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyDim 5 Sep - 22:21

poseidon arrivas en cheval devant le garde

bonjour je vient de la part de dame felinia elle m as dit de venir me presentez ici , sa serais possible de m annocez merci d avance

descendit de cheval est se mis as attendre
Revenir en haut Aller en bas
Félinia
Ancien Membre
Ancien Membre
Félinia


Messages : 2240
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 53
Localisation : Toulouse

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyLun 6 Sep - 9:15

Féli arriva à la caserne lorsqu'elle croisa Poséidon

Bonjour Pos !
Tu as trouvé le chemin, fort bien !
Suis moi on va au recrutement de Toulouse, je t'emmène dans la salle
de l'accueil des Bizuts on va pouvoir discuter un peu.

Suis moi !
Revenir en haut Aller en bas
pentha
Invité




Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyMer 8 Sep - 11:06

Pentha arriva, le sourire aux lèvres et la missive du lieutenant Rmx en main. Arrivé devant les gardes, il fit un salut militaire aux gardes, et tendit sa missive. Il pensa que son salut était un peu rouillé, il faudrait qu'il retravaille ca.

Aumônier Penthagruel, je viens prendre mes quartiers parmi vous. Voici mes ordres, pouvez-vous me dire ou trouver la salle des bizut ?
Revenir en haut Aller en bas
Natale
Connetable
Connetable
Natale


Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 15:55

Natale arriva enfin à la COCT où il était attendu.

-Olà bien le bonjorn à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 16:52

Le sénéchal avait rendez-vous ce jour ci avec le nouveau coms élu. Il n'avait pas une confiance absolue sur l'assiduité du garde, et bien que ses fonctions de ce dernier restaient simples, ne brillait pas de sagacité ce qui rendait la qualité d'accueil fort moyenne.

Après avoir descendu les moultes marches de l'Etat Major à l'entrée de la bâtisse, le sénéchal faillit se ramasser sur du materiel d'arbalestrier négligemment posée sur son passage.

Holà Sancho!! Vous me rangerez ce matériel là où il doit être!! vous allez finir par tuer quelqu'un!!!
Puis pour appuyer son mécontentement, envoya un grand coup de pied dans le tas qui l'expédia à une bonne distance pour dégager le passage.

Le coms Natale se trouvait déjà à l'entrée.

Bonjorn, votre grandeur, et bienvenue! Je vous accompagne tout de suite à l'Etat Major si vous voulez bien me suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Natale
Connetable
Connetable
Natale


Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 18:24

Le Coms "accueillit" l'arrivée du Sénéchal qui trouvait toujours el moyen de pester contre quelqu'un ou quelque chose.
Il afficha une mine satisfaite et sûr de lui et dit d'une voix calme :
- Allons !
Revenir en haut Aller en bas
cocodu19
Maréchal de Camps
Maréchal de Camps
cocodu19


Messages : 1822
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 28
Localisation : castres

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyJeu 16 Sep - 21:34

j'ai une formation a faire avec le vétéran félinia, puis je avoir les acces de la caserne de toulouse s'il vous plait?
dit il après avoir saluer les personnes présente
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 13:02

Le bourgmestre s'arrêta à la sommation des gardes. Interpellation sèche : comportement tout militaire. Il mit pied-à-terre de sa mule, la tenant par le cou tout en répondant aux soldats (étaient-ce bien des soldats ? Jaccot n'avait que peu connaissance des grades en fonction dans la caserne) sur un ton libre et détaché.

Jaccot, maire de Castres. J'viens à l'invitation du Senher Voda afin d'me porter volontaire au sein des vigilants...

Et il arrêta-là sa phrase : face à un soldat, ce n'était pas lui qui donnait les ordres. A son interlocuteur de veiller au bon déroulement de la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
oliver_debonnaire

oliver_debonnaire


Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2010

Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 EmptyVen 17 Sep - 16:13

"Bonjour Amael102 m'envoie je souhaite etre vigilant! que dois je faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifiez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identifiez vous !   Identifiez vous ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifiez vous !
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» identifiez vous!
» identifiez vous
» Minodas, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse :: Enceinte d'Entrée de la COCT :: Porte d'Entrée à la COCT-
Sauter vers: