Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse

La Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse aussi désignée par l'acronyme COCT. Haut Lieu de la défense, elle regroupe l'Etat-Major du Comté de Toulouse, ses casernes de Toulouse, Foix, Castres, Castelnaudary, Albi, ses soldats et ses vigilants.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Venue du Héraut de Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean.de.cetzes

Jean.de.cetzes


Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2013

Venue du Héraut de Toulouse Empty
MessageSujet: Venue du Héraut de Toulouse   Venue du Héraut de Toulouse EmptyJeu 4 Juil - 14:15

Jean arriva prestement à la caserne de la Coct. Il n'aimait pas s'aventurer dans des endroits inconnus de lui mais le devoir l'y contraignait pour faire avancer rapidement la situation. Il avait appris que le ban précédant, levé par le vicomte de Lordat alias Erick Aymercah lorsqu'il était Comte de Toulouse, ne fut jamais payé aux nobles ayant dépassés les 40 jours de service. Aussi il venait s'enquérir des comptes auprès de la compagnie d'ordonnance, s'ils existaient, afin que le Comté de Toulouse puisse dédommager à juste titre les nobles impayés. C'est ainsi qu'il se présenta devant les gardes.

Holà ! Je suis le héraut de Toulouse et je viens m'enquérir de documents comptables relatifs à la précédente levée de ban pour que paiement de la noblesse puisse être effectuée. Pourriez-vous m'indiquer le chemin je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Venue du Héraut de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse :: Enceinte d'Entrée de la COCT :: Porte d'Entrée à la COCT-
Sauter vers: